Sophia, en direct des Andes!

Elodie étant en congé maternité, c’est Sophia de l’équipe Nodova, qui est actuellement en Equateur pour préparer auprès des femmes de la coopérative la collection printemps/été. C’est son 3éme séjour dans nos ateliers de production, avec dans ses bagages, les croquis des futurs créas Nodova de la prochaine saison! Ce séjour est ponctué de moments de magie, avec les enfants boursiers et les parents autour d’un goûter de Noël, ou en promenade avec les femmes Quichuas de la coopérative pour découvrir des paysages uniques…

Sophia

Quelques mots de Sophia, sous le coup de l’émotion…

« Voyage en Equateur

Tout commence un jour de février où je rencontre Elodie et Jean Philippe. Je tombe directement sous le charme de leur histoire avec les femmes Quichuas et leurs bijoux en graine de palmier. Leur projet de scolariser des enfants me touche et me fait prendre conscience que je ne pourrais pas être heureuse sans contribuer au bonheur d’autrui. De là débute une collaboration entre moi et Nodova.

Aujourd’hui, je vous écris d’un petit village situé au milieu des Andes, en Equateur. Je suis hébergé par une des femmes qui confectionnent nos bijoux, et je suis toujours aussi émue de sa générosité. Ici il n’y a ni internet, ni voiture, mais cela n’a que peu d’importance quand on s’aperçoit que cette famille est très heureuse sans ces choses qui nous paraissent indispensables.

Hier nous avons réuni tous les enfants boursiers du village pour faire un goûter et jouer au football ensemble. Quelle joie d’entendre leurs rires s’élever dans les montagnes. Cela me donne la force de poursuivre mon rêve : celui de pouvoir aider des enfants grâce à mon travail.

Fête dans les Andes 12313972_10153758373949609_2419886483835277844_n

Ce voyage est avant tout l’occasion de créer la nouvelle collection de bijoux pour la collection printemps / été 2016 Nodova. Après avoir dessiné des croquis avec l’équipe en France, nous avons fabriqué des prototypes dans nos ateliers, que nous avons hâte de vous présenter ! De nouvelles couleurs ont vu le jour pour un printemps rempli de douces couleurs.

Il me reste quelques jours à passer en Equateur avant de rentrer en France et un sentiment de tristesse me remplit déjà le cœur. C’est un pays magnifique remplit de gens merveilleux.

A bientôt,

Sophia. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*