L’Ivoire Végétal, c’est quoi?

L’Ivoire Végétal est le noble surnom de la tagua.

L’association écologiste « Les Robins des Bois » la valorise comme alternative à l’Ivoire animal. Sa ressemblance est effectivement surprenante par sa douceur et sa dureté, bien que plus légère.

Elle est en fait une graine provenant du fruit d’un palmier endémique à la forêt Amazonienne (le Phytelephas Macrocarpa).

Au temps des Incas, les artistes sculpteurs l’affectionnaient. Les Incas lui attribuaient des vertus de fertilité et d’abondance

Dès la création de la coopérative de nos créatrices des Andes, nous avons fait le choix de cette matière noble et naturelle.

  • Pour son sens écologique d’abord, cela permet en effet aux indigènes de la forêt Amazonienne de vivre de la nature qui les entoure sans déforester en respectant l’écosystème et encourage sa préservation (et on sait O combien nous devons préserver le poumon de notre planète!).
  • Pour sa douceur, l’Ivoire Végétal est très agréable à porter, à toucher.
  • Pour l’énorme potentiel de créativité qu’elle offre !

L’Ivoire Végétal était très utilisée au début du XX eme siècle, pour fabriquer des boutons de chemise par exemple, complètement éclipsé dès l’apparition de l’industrie du plastique…

Avec Nodova, vous donnez du sens à votre beauté.

Découvrez notre gamme de bijoux éthiques et naturels !


Une réponse à L’Ivoire Végétal, c’est quoi?

  1. Messier Aurore dit :

    Super intéressant, je ne savais pas que l’ivoire végétal était une graine de palmier! C’est très beau, en plus d’être éco-responsable 🙂 Je vais en faire un article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*