Journée internationale de la Femme

Notre histoire de femmes qui a donné naissance à Nodova, était à l’honneur pour la journée Internationale de la Femme! Elodie fondatrice Nodova était reçue par le Préfet de la Dordogne lors d’un déjeuner et point presse en cette journée du 8 Mars en sa qualité de Cheffe d’entreprise en entrepreneuriat social et solidaire. Un peu de reconnaissance fait toujours plaisir! 🙂

Coopérative de femmes Nodova en Equateur.

Coopérative de femmes Nodova en Equateur.

L’histoire… En 2009, Elodie et les mamans d’un petit village Andin cherchaient des solutions pour créer des emplois bien rémunérés et financer la scolarité des enfants…

Elodie offre une formation, du matériel, restaure un vieux bâtiment en atelier professionnel à ces femmes, puis débute la vente des bijoux naturels sur les marchés du Sud-Ouest…

Aujourd’hui les femmes de cette communauté Quichua travaillent ensemble dans leur coopérative certifiée commerce équitable, et leur activité a permis de financer plus de 200 bourses scolaires!

La marque de mode éthique Nodova est commercialisée dans 22 pays au monde. Elles peuvent être fières de cette aventure entrepreneuriale au féminin! 🙂

Voici une vidéo réalisée en 2011 des femmes de la coopérative.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*